Fil d'ariane

Accueil > Titres et Tarifs > A savoir > Avantages salariés (Prime Transport)

Avantages salariés (Prime Transport) : Contenu

Depuis le 1er janvier 2009, les employeurs doivent prendre en charge 50% du coût des abonnements de transport public de leurs salariés.
Vous êtes salarié, apprenti, en CDD ou en CDI, à temps plein ou à temps partiel, travaillant dans le secteur public ou privé, vous êtes concerné !

Les principes de la Prime Transport

Le Code du Travail prévoit la prise en charge par l'employeur de 50% du coût des abonnements de transport public de ses salariés pour accomplir leurs trajets entre leur résidence habituelle et leur lieu de travail.

 Consultez l'intégralité du texte de loi sur legifrance.gouv.fr

Comment bénéficier de la Prime Transport ?

Les titres concernés par la Prime Transport doivent être nominatifs.

Les Pass Mensuels et Annuels chargés sur votre carte sans contact CMonBus (nominative et strictement personnelle) permettent cette prise en charge.

La présentation du justificatif d'achat et de la photocopie de votre carte sans contact CMonBus permet à votre employeur de verser la Prime Transport.

Lors de l'achat de votre abonnement CMonBus, et uniquement à ce moment là, vous devez demander l'édition d'une facture lors de l'achat en agence commerciale ou conserver votre justificatif d'achat si celui-ci a été fait auprès de l'un de nos dépositaires.

Ces justificatifs indiquent le numéro de la carte CMonBus présentée ou le nom du titulaire, le titre acheté, la date d'achat et le prix d'achat.

A retenir : aucun justificatif d'achat ne pourra être émis après l'achat.

Quels sont les abonnements concernés par la prime?

Abonnement Mensuel

Afin de profiter pleinement d’un mois bus à volonté, sans engagement sur une année, cet abonnement est valable 30 jours consécutifs à partir de la première validation de la carte.

Prix : 32,50 €

Caractéristiques :
Titre valable pour une personne, un mois, sans limitation du nombre de déplacements. Il est valable pour tous. Il n’est pas cessible.

Abonnement annuel

Afin de profiter pleinement d’un an de bus à volonté, cet abonnement est valable pendant 12 mois consécutifs à partir de la première validation de la carte.

Prix : 229,00 €

Caractéristiques :
Titre valable pour une personne, un an, sans limitation du nombre de déplacements. Il est valable pour tous. Il n’est pas cessible.

Où vous le procurer ?

Dans votre agence CMonBus. Retrouvez ses coordonnées en cliquant ici !

Pas encore de carte ? Adoptez la carte sans contact CMonBus !


Faites les calculs... vous êtes doublement gagnant !

Économisez sur le coût de vos déplacements en transport en commun.

Réduisez l'impact de vos déplacements quotidiens sur l'environnement et sur vos dépenses. Faites le test avec la calculette éco-déplacements de l'ADEME. Vous vous rendrez vite compte que l'automobile est non seulement le moyen le plus cher pour se déplacer mais aussi le plus polluant !

Cliquez ici pour accéder à la calculette éco-déplacements de l'ADEME.

 

Outils et infos

Outils

normalA+
  • Contraste Blanc/Noir
  • Contraste Noir / Blanc
Facebook Twitter Share ImprimerPDF

Info trafic

RSS

Météo